I T, Data Science & Big Data

Focus sur les besoins des entreprises

 

Les domaines de l’IT et de la Data Science occupent une place de plus en plus importante dans nos entreprises.   
Quel que soit le projet devant être accompli, il faut faire face à des défis tels que :

  • Une évolution très rapide de la technologie et des logiciels, d’où la nécessité de bien analyser et formuler ses besoins actuels et futurs ;

  • Une multitude de solutions disponibles, les fournisseurs ayant évidemment tendance à « pousser » leurs solutions ;

  • Une carence au niveau d’experts disponibles, souvent la demande excède l’offre ;

  • L’accompagnement nécessaire lors de l’implémentation de nouvelles solutions technologiques dans l’entreprise : former et accompagner les collaborateurs, vaincre les résistances face aux changements.

Dans le domaine de la Data Science, l’objectif est de trier, d’ordonner, d’analyser et de manager les données disséminées dans l’entreprise pour en tirer parti dans les prises de décision et l’optimisation des processus.

Le rôle du Data Scientist ou du Chief Data Officer (CDO) évolue d’un rôle périphérique vers une place centrale dans l’organigramme. Ceci nécessite une réorganisation conséquente impliquant la gestion du changement.

Grâce à nos experts hautement qualifiés tant au niveau technique, au niveau de la gestion de projets ainsi que dans le domaine crucial de la gestion du facteur humain, nous sommes en mesure de vous assister dans tous vos projets IT et Data Science. Nos experts possèdent la capacité de bien saisir et de s’intégrer dans votre culture d’entreprise.


Exemples :

  • Nouvel ERP : analyse de besoins, sélection et implémentation de l’ERP avec accompagnement des équipes, assistance dans le domaine de la post-implémentation.

  • Définition d’une stratégie IT innovative ainsi que d’une architecture alignée à ladite stratégie. Traduction de cette stratégie IT en plans d’actions à moyen et long terme. Management de l’exécution de plans d’action dans l’entreprise.

  • Remplacement temporaire du Directeur IT durant son absence, gestion du budget IT (P&L, investissements), supervision des membres internes et externes du département, supervision des projets IT.