Je suis un expert
A qui s'adresse XPrience?
XPrience rassemble des experts hautement qualifiés qui ont développé une connaissance approfondie du terrain (min.15 ans d'expérience) pour offrir des solutions concrètes aux défis des entreprises.
Pourquoi devenir "Certified Member" ? Qu’est-ce que j’ai à gagner en travaillant avec XPrience ?
XPrience m’apporte les avantages suivants :
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la force commerciale d'une société de conseil pour décrocher mes futures missions, seul ou en équipe tout en préservant mon autonomie
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un label de grande qualité et la garantie de faire partie d'un vivier de talents partageant les mêmes valeurs professionnelles
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une approche humaine, qui tient compte pour mes missions de mes réelles aspirations professionnelles
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l'ouverture à de nouvelles collaborations et partages d'expériences avec des experts de haut vol
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une approche innovante et de nombreux avantages pour ses membres.
Quels sont les services offerts par XPrience ?
La mission première d'Xprience est d'anticiper la fin des missions précédentes pour en offrir de nouvelles. En outre, Xprience offre toute une série de services comme par exemple un marketing intensif permanent, de nouvelles collaborations, le partage d’expériences, des avantages exclusifs (rétribution du succès, des achats groupés, des formations, etc).
Comment dois-je faire pour m’inscrire ?
Je complète et je renvoie le formulaire prévu à cet effet sur le site d’XPrience www.xprience.be sous l'onglet « je suis un expert ». Si celui-ci entre dans les critères de sélection, vous serez recontacté rapidement pour fixer un entretien.
Quelle est la durée d’expérience professionnelle minimale requise pour être éligible ?
XPrience rassemble des profils ayant une solide expérience du terrain. Les experts ont en effet exercé au minimum 15 ans à des postes clés en entreprise. Il n'est pas nécessaire d'avoir été consultant ou intérim manager préalablement mais pour autant que l'expérience acquise soit probante.
Je suis consultant indépendant personne physique, est-ce que je peux travailler avec XPrience ou dois-je absolument avoir constitué une société ?
Je ne suis pas obligé d’avoir constitué une société pour travailler avec XPrience. Je peux donc travailler en tant qu’indépendant personne physique pour autant que j’aie un numéro de TVA.
Comment les experts sont-ils recrutés ?
Les experts sont recrutés minutieusement via un processus de recrutement tenant compte de critères d'évaluation spécifiques. La qualité des experts et leur capacité à délivrer des solutions concrètes et pratiques est essentiel pour XPrience. Les experts sont donc interviewés afin de déterminer entre autres leur niveau d’expertise et leurs motivations à prendre part à l’aventure, dans l’objectif d’assurer un service de haute qualité. Ils peuvent également être recommandés par d’autres experts. Tous nos experts adhèrent aux valeurs et aux plus hauts standards de la profession.
Combien de temps prend le processus de recrutement/sélection?
Suis-je obligé d’accepter toutes les missions proposées par XPrience ?
Lorsque XPrience me propose comme candidat auprès d’un client, elle me notifie la proposition de mission qu’elle a préparée. Dans les deux jours de la réception de la notification, j’indique à Xprience si j’accepte d’être candidat pour la mission.
Comment faire si une mission longue est proposée alors que je suis déjà occupé temporairement?
Sur base d’une planification rigoureuse, les missions seront attribuées aux experts en fonction de leurs disponibilités. L’expert s’engage à consacrer le temps nécessaire à l’exécution de sa mission qui lui sera confiée et veillera à être effectivement disponible pour ce faire.
Suis-je tenu par une exclusivité si je deviens partenaire d’XPrience ?
En tant que "Certified Member", j'adhère au projet et aux valeurs de XPrience. Je sais par ailleurs que je suis autorisé à prester sous le label XPrience pour mes propres clients sans réelle perte de revenu (missions non apportées par XPrience). Il n'y a donc pas d'exclusivité. La relation s'inscrit dans un modèle win-win.
Toutefois, il m’est interdit de prester des services en direct notamment comme salarié ou prestataire indépendant, durant 18 mois qui suivent la cessation d'une mission apportée par XPrience sans son accord préalable et écrit. Il en va de même si j’ai été présenté à un client d’XPrience mais n’ai pas été retenu par le client.
Comment est-ce que cela fonctionne avec les experts partenaires ?
Je peux proposer à tout moment d’autres personnes ayant une expertise répondant aux critères définis par XPrience. Après le processus de recrutement tel qu’imaginé par XPrience, les personnes sélectionnées pourront rejoindre le réseau XPrience et devenir partenaires.
Que se passe-t-il si le travail d’un autre expert n’est pas satisfaisant ? En serai-je pénalisé ?
Non, chaque expert assume l’entière responsabilité de la mission qui lui sera confiée par l’intermédiaire d’XPrience.
C'est précisément un des rôles majeurs de XPrience. Son modèle collaboratif a été pensé pour favoriser les recommandations utiles. Les missions peuvent donc être recherchées par XPrience, mais aussi par les experts et par tout autre apporteur d’affaires.
Qui s’occupe de prendre les contacts utiles avec les entreprises ?
Normalement, c’est XPrience qui prend les contacts utiles avec les entreprises mais je peux également faire profiter XPrience de mes contacts. Je deviens alors un apporteur d’affaires.
Puis-je moi-même apporter des affaires ? Et qu’ai-je à y gagner ?
Bien sûr, je peux devenir apporteur d’affaires même si je suis expert XPrience. Ma rémunération sera adaptée en fonction des affaires que j’aurai apportées. Les modalités de celle-ci sont prévues dans une convention conclue entre XPrience et moi-même.
Puis-je contacter directement les clients ?
C’est XPrience qui, en étroite coopération avec les experts, prendra les contacts avec les clients potentiels afin d’analyser leurs besoins précis.
Puis-je proposer les services d’XPrience auprès de mes clients existants ?
Oui, je serai alors considéré comme un apporteur d’affaires.
Comment serai-je rémunéré ?
Les missions que j'effectue par l'intermédiaire d'XPrience et pour le compte du client sont rémunérées conformément à une convention tripartite qui sera conclue entre nous. Le mark-up d'Xprience se situe entre 15% et 25% en fonction du type de missions. En outre, si je suis reconnu « Certified Member" XPrience, je pourrai prétendre à une rétribution complémentaire en raison de ma participation active dans l’apport de clientèle ou d’experts répondant aux critères de sélection d’XPprience.
Je veux résilier ma participation à XPrience : comment dois-je procéder ?
Je peux mettre fin au contrat à tout moment par l’envoi d’une lettre recommandée à Xprience sans indication de motif mais moyennant un préavis d’un mois. Je m’engage à terminer la ou les missions qui m’ont été confiées et ce, même si cela implique que l’exécution de la ou des missions en question se poursuive au-delà du terme du délai de préavis susmentionné.
Puis-je être exclu du réseau XPrience ?
Je pourrais être exclu du réseau de talents XPrience dans un certain nombre d'hypothèses, notamment la faute grave, le non respect de l'éthique, ou encore la violation du devoir de confidentialité.
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Je prends contact avec un collaborateur XPrience par email à l’adresse contact@xprience.be qui sera ravi de pouvoir m’aider.
Les données personnelles utilisées par XPrience sont-elles sécurisées ?
Oui, le respect de la protection des données personnelles est garanti. Les détails sont repris sous l’onglet « Mentions légales » du site www.xprience.be.
Je prends contact avec un collaborateur XPrience par email à l’adresse contact@xprience.be qui sera ravi de pouvoir m’aider.